• Sophie

Tout sur les shootings Pole à "L'Atelier aérien" partie 1/3


A "L'Atelier aérien", on cultive la passion des shootings photo et de la photothérapie en organisant tous les 6 mois environ, un shooting photo de Pole dance ( de Cerceau aérien & de Contorsion) pour les élèves et les profs.

Comment cela se passe t'il ? A qui est-ce destiné ?

Faut-il un super niveau pour y participer ?

Que signifie "photothérapie" ?

On répond ici à toutes tes questions à ce sujet !

Pole Shoot, Shooting de Pole, Shooting photo ... Tous ces termes désignent la même chose : une séance photos de figures de Pole dance réalisée par un photographe.

La séance peut avoir lieu en intérieur : en studio photo (sur un fond blanc, noir ou coloré) ou dans un lieu inspirant et/ou atypique assez haut de plafond (château, lieu abandonné, bel appartement...). Ou en extérieur pour amener la Pole dans un environnement naturel qui met en avant la dimension aérienne de cette discipline.

Il y a donc autant de styles de Pole shoots que de photographes et de lieux ! Chaque shooting est donc unique !

Les shootings photo évoquent bien trop souvent une démarche narcissique.

Pour beaucoup trop de personnes, le fait de se faire prendre en photo signifie que l'on se trouve beau ou belle et qu'on aime s'exposer.

Et pourtant, les élèves qui découvrent le plaisir de participer à un shooting photo, manquent de confiance en elles et justement, le fait de se voir en photo, d'être révélée à travers le regard "objectif" et artistique d'un photographe (et non le nôtre quand on se voit dans la glace), permet de se découvrir, de trouver cette personne (oui, oui, Toi) belle, et Oui ! Cela fait du bien !

Au quotidien, nous sommes toutes et tous trop durs avec nous-mêmes, complexant de nombreux détails ou parties de notre corps.

A la Pole dance, nous ne sommes, encore une fois, pas objectives avec notre reflet dans le miroir, nos yeux sont si habitués à nous déformer.

Abandonne ce regard sur toi le temps d'une séance et tu découvriras à quel point, Toi aussi, tu es belle et gracieuse ! La photothérapie est une façon de se réconcilier avec soi-même et son image. Avec bienveillance, nous amenons l'élève en séance photo à donner le meilleur d'elle-même pour qu'elle se surprenne. Ce sont des souvenirs précieux d'un dépassement de soi dans un cadre exceptionnel.

2 autres raisons de craquer (parce que je dois me limiter car il y en a bien plus) ! Les photos de Pole dance permettent aussi de réaliser les progrès que l'on fait sur plusieurs mois. Tout est plus parlant en images !

Un shooting photo est aussi une façon de se mettre des figures objectifs, des challenges à réaliser au fil des cours sur plusieurs mois pour pouvoir immortaliser telle figure lors du prochain shoot.

Et on doit bien te l'admettre, c'est carrément addictif !

Une fois que tu as goûté au plaisir de chercher LA tenue parfaite, de penser au maquillage et à la coiffure selon le style que tu veux, d'imaginer les figures parfaites dans CE lieu et de recevoir enfin les photos traitées tant attendues, ce souvenir magique... et bien tu rêves de recommencer !!

Dans un second article, je te raconterai pour qui et comment se passe un shooting photo à "L'Atelier aérien".

STAY TUNED

Sophie

L'Atelier aérien

-

#Shootingphoto #Epanouissement #Photothérapie #Photoooos

0 vue

© 2014 L'Atelier aérien

Crédit photos : ©Don Curry, ©Hélène Douay, ©J. Brown, ©RPole, ©Vivien Malagnat, ©Novartiste, ©Dimitry Roulland ©Victor Peruchon ©Anthony Nollet ©PyrotrollPhotographe ©JulesV ©f9xPhotos ©J.Ribeiro