Tout sur les shootings Pole à “L’Atelier aérien” partie 2/3

24/10/2019

Dans le premier article parlant des shootings photo à “L’Atelier aérien”, je t’ai parlé du bien-être que procure le fait de faire des photos, c’est à dire, la photothérapie.

 

Et dans ce nouvel article, je vais te dévoiler comment se passent les shootings d’aerial (Pole & Cerceau) made in “L’Atelier aérien”.


Cela fait maintenant 5 ans que nous sommes heureuses de partager notre passion de la photographie avec vous !

 

Une façon de faire rentrer de la créativité et de l’art dans nos vies !

 

Et comme vous aimez ça autant que nous, nous en organisons maintenant un tous les 4 à 6 mois maximum en variant à chaque fois les photographes et les thèmes.

 

 

Rentrons maintenant dans le vif du sujet !
 


A partir de quel niveau puis-je m’offrir un shooting ? 

 

A bas les idées reçues, pas besoin d’un super niveau pour avoir des photos top !
Les poleuses peuvent se faire plaisir à un Pole Shoot à partir du niveau débutant.
Tu comprendras aisément que les figures les plus belles en photo sont les plus simples à réaliser à la Pole (idem pour le Cerceau aérien).


Cela s’explique par le fait qu’une figure simple, que tu maîtrises, permet de faire une tête sans grimace et de tenir la pose “longtemps” (ce qui permet des variations ou corrections).

Encore mieux ! Si tu es à l’aise dans la figure, tu pourras travailler sur l’expression du visage et du corps en général pour un résultat plus esthétique dont tu seras fière.

 

ON DETEND LE VISAGE ! 

 

De nombreuses élèves se lancent en shooting avant la fin de leur première année de Pole dance ou de Cerceau aérien.

Les figures vues en initiation ou en débutant sont déjà très belles pour un shooting photo en extérieur comme en intérieur.

 


Tu adores le travail du prochain photographe qui vient à "L'Atelier aérien", tu as envie de t'offrir des photos avec lui, comment cela se passe t'il ?

 

Il y a toujours 2 formules proposées par le photographe, une de 30 min avec un nombre de photos retouchées compris entre 3 et 5 et une d’1h00 avec plus de photos retouchées.

Une fois la formule souhaitée choisie (on conseille 30 min pour un premier shoot), il est possible de réserver en même temps la coiffure et/ou le maquillage avec des professionnelles habituées qui travaillent (et te chouchoutent) sur le lieu du shoot (dans la mesure du possible) ou au studio.

 

La préparation d’un shooting de Pole dance ou de Cerceau, peut être particulièrement stressant ou chronophage (il y a plein de points auxquels tu vas penser et crois-moi ton cerveau décidera d’y réfléchir la nuit).


“L’Atelier aérien” te propose donc des créneaux de “Préparation shooting” : 45 min de cours particulier avec nos professeures, Marie Cécile ou Sophie, grandes habituées des shootings.
 

Pour ce cours spécifique, les élèves prévoient des photos de leurs inspirations (même si tu n’as pas d’idées de figures, prépares le style de photos que tu aimes pour que cela nous montre quelles émotions tu souhaites dégager, quel style tu veux incarner), leurs idées ou envies et les tenues qu’elles ont envie de porter ce jour là.

Après un échauffement, nous passons à la partie pratique sur la barre ou le cerceau où l’on travaille ensemble, figure par figure.

Chaque petit détail est noté et l’on recherche l’expression souhaitée, la position des mains, des bras, des jambes…


A la fin du cours, nous avons défini ensemble un ordre de passage des figures souvent en lien avec les tenues (Ouf ! Tu peux maintenant dormir la nuit, tout est préparé !).

La prof qui assistera le jour de ton passage sur le shooting aura ta fiche et cela permettra d’enchaîner les figures dans le bon ordre en toute fluidité et avec toutes les consignes.

 

Avant le shooting, les élèves n’ont plus qu’à regarder les photos de la préparation ainsi que leur fiche d’ordre de passage pour se remémorer les figures qu’elles doivent réaliser et se sentir prêtes !

 

 

 

Le jour J arrive !! Peur, excitation... Les émotions s’emmêlent !

 

Tout commence lorsque les élèves arrivent sur le lieu du shoot et découvrent le spot : émerveillement !

Le photographe se présente et tu es rassurée, il te met à l'aise !

 

S’ensuit le moment de la préparation comprenant la coiffure et le maquillage, qui est toujours un moment de détente et de convivialité. Un moment pour soi où l’on est sublimée.

 

Une fois toute belle, il faut s’échauffer et observer ! Une élève est en train de finir son shoot (elle a le sourire jusqu’aux oreilles mais elle est fatiguée), une autre arrive pour se faire maquillée (elle, semble encore toute stressée).

 

 

C’est bientôt ton tour !

 

Il faut toujours prévoir un bon temps d’échauffement (au moins 20 min) avant son passage pour ne pas se blesser et pour avoir une souplesse optimale.

Tout est prévu sur place à cet effet, un tapis de yoga, des briques ainsi qu’une corde pour pouvoir s’échauffer.

 

Au moment de ton passage, nous refaisons un point sur les tenues et c’est parti pour la première figure.

 

C’est bon, tu as hâte et tu as le sourire !

 

Notre meilleur ami pour les shootings est notre escabeau que l’on installe à côté de la barre à chaque montée pour économiser la force des élèves (mise à rude épreuve durant un shooting, il faut bien le reconnaître).

 

Si tu glisses, nous avons en renfort du Dry, de l’Itac et d’autres gripants permettant d’augmenter l’adhérence à la Pole. Pas d’inquiétudes à ce sujet.

 

A chaque figure, les élèves sont assistées à la montée et parées durant le placement. Tu n’es jamais seule et c’est un trio qui se forme entre le photographe, la modèle et l’assistante.
Tous les trois donnent le meilleur d’eux-mêmes pour que le résultat soit à la hauteur (et surtout bien plus) de ce qu’attend l’élève !

 

“Les détails font la perfection et la perfection n’est pas un détail.” Léonard de Vinci


Une fois que la figure tient, la professeure assistante est aux côtés du photographe pour te donner des consignes de placement et pour corriger les petits détails (pieds pointés, jambes tendues, expression du visage, placement des mains…).

 

ON OUBLIE PAS DE RESPIRER

Après chaque figure, le photographe te montre sur l’appareil le rendu de la figure et nous la validons ensemble avant de passer à la suivante. Nous prenons le temps et dans la bonne humeur et la motivation le shooting passe à une vitesse folle !

 

Ca y est, c’est maintenant toi qui repars avec le sourire.
 

 


 

3 ingrédients : ENTRAIDE - PARTAGE - CONVIVIALITE

 

Après la séance photo, tu reçois par messenger ou par mail, un lien pour aller voir tes photos brutes (sans retouches) et sélectionner celles que tu souhaites que le photographe retouche selon le nombre compris dans le forfait avec la possibilité d’en rajouter (bon, on doit t’avouer, que l’on explose toujours le forfait nous…!).

 

Le plus dur arrive : l’attente des photos !


Il te faudra patienter entre 1 à 2 mois après le choix des photos à retoucher pour obtenir en format numérique les précieuses !
C'est un peu Noël à chaque livraison de photos retouchées !

Dans le prochain article, je te donnerai tous les conseils pour un shooting réussi et te parlerai un peu plus des photographes avec qui l'on travaille car ce sont eux les artistes qui nous subliment !

Entre temps, ton esprit est déjà parti à préparer le prochain shooting !

On t’avait prévenu, c’est addictif...

Please reload

Posts à l'Affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents
Please reload

Archive
Please reload

Recherche par Tags
Please reload

Pole Dance Limoges - Cerceau aérien Limoges - Contorsion Limoges - Acroyoga Limoges
Cours de Pole dance à Limoges - Pole Dance Limoges - Limoges Pole dance

© 2014 L'Atelier aérien

Crédit photos : ©Don Curry, ©Hélène Douay, ©J. Brown, ©RPole, ©Vivien Malagnat, ©Novartiste, ©Dimitry Roulland ©Victor Peruchon ©Anthony Nollet ©PyrotrollPhotographe ©JulesV ©f9xPhotos ©J.Ribeiro